EXPERTISE ESTHÉTIQUE

Epilation électrolyse

L’épilation électrolyse ou épilation électrique est une solution permanente pour éliminer les poils du visage tels que les sourcils, ainsi que ceux du corps. Cette procédure médicale minutieuse repose sur la destruction des cellules responsables de la repousse des poils à l’aide d’un courant électrique.

Cette méthode est hautement complémentaire de l’épilation au laser, et elle est particulièrement recommandée pour les poils clairs (blancs, blonds, etc.), les zones sensibles du visage et du cou, les zones présentant un duvet hormono-sensible (joues, menton, aréoles mammaires, lignes ombilicales) ainsi que celles sujettes à l’effet rebond.

épilation électrique
epilation électrique

Partenaire Apilus Cell Pro

Il s’agit de l’équipement le plus performant sur le marché pour assurer que l’épilation est réellement définitive.

L’Apilus est le seul appareil au monde à maîtriser le courant haute fréquence 27 MHz. Cette fréquence permet de réduire au minimum la propagation de la chaleur dans les tissus environnants, et ainsi d’avoir un traitement extrêmement confortable sur le court terme comme sur le long terme. L’Apilus xCell pro est l’appareil le plus rapide au monde avec une vitesse de traitement pouvant aller jusqu’a 1/1000 de seconde par impulsion.

En savoir plus

FAQ

L’électrolyse, utilisant un courant électrique pour éliminer le follicule pileux à la racine, est une technique d’épilation considérée comme définitive. Du fait de sa spécificité à cibler le follicule pileux, elle est reconnue comme la méthode la plus efficace et durable, empêchant ainsi la repousse des poils.

Avec l’utilisation du courant de haute fréquence, on peut observer un taux de repousse pouvant atteindre jusqu’à 30 % du nombre de poils épilés, tandis que la technique « blend » présente un taux de repousse d’environ 20 %. Les poils non affectés ont tendance à repousser dans une période allant de 3 à 5 semaines après la séance.

Il est recommandé d’attendre entre 2 et 4 ans après la puberté, car avant cette période, certains poils terminaux n’ont pas encore fait leur apparition. Quel que soit le besoin, toute intervention réalisée avant l’âge de 18 ans nécessitera une autorisation parentale.

À l’aide d’une pièce à main munie d’une aiguille très fine, la technique atteindra le follicule pilo-sébacé et neutralisera le bulbe à l’aide d’une impulsion électrique de faible voltage. Elle procédera ensuite à l’extraction, poil par poil, à l’aide d’une pince à épiler. Du fait de la désolidarisation, le poil sera retiré sans rencontrer de résistance.

Les poils doivent être visibles et avoir une longueur suffisante, d’au moins 1 mm, pour pouvoir être traités. Peu importe les méthodes d’épilation utilisées précédemment, le processus d’épilation électrique peut commencer dès que l’extrémité du poil devient apparente et atteint une longueur minimale de 1 mm.

Comment venir à notre cabinet

MAGNISKIN

Situé dans le quartier résidentiel de Versailles, à proximité du domaine de Madame Elizabeth, notre cabinet qui regroupe plusieurs spécialités médicales est équipé des dernières technologies de pointe pour vous assurer des traitements efficaces.

Localisation

3 rue de l’école des postes, 78000 Versailles

Horaire d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h à 18h
Le Samedi de 10h à 16h

Suivez nous :

Retour en haut